Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'hiver : un monde parallèle...

Publié le par La Vilaine Parisienne

C'est pourtant clair, net et précis, les prises de tête relations avec BM ne sont pas au beau fixe tout au long de l'année.

Pourtant, il y a toujours une période calme étrange dans ces non dialogues. Je ne sais jamais quand elle débute, je ne sais jamais quand elle s'arrête (c'est surtout ça le problème). Il y a quand même une répétition d'une année sur l'autre : le plein hiver.

Si j'en parle c'est que je viens d'entrer dans cette zone d'acalmie. Je ne l'attendais même plus, d'habitude elle commence vers novembre (cette année ça a été le pire moment, le mois de la suppression de dessert pour moi et ptite gargouille).

Cette année, je ne me fais pas avoir, et mon putain de sale caractère prends le pas sur les relations plus cool du moment. En même temps, cette année, la période de crise a durée plus longtemps que d’habitude, alors c’est bon j’ai eu ma dose, ça a été assez loin surtout vis-à-vis de ptite gargouille, alors je ne peux pas passer aussi facilement que ça outre.

Du coup, ce we c’était la visite mensuelle chez les BP en Normandie. Et là, BM était douce et bienveillante, pas qu’envers son FILS, mais aussi en parlant à ptite gargouille et en me faisant participer à ces conversations. OUAHHH j’existe. Mais pas que ça ! j’ai été nourrie ! si si c’est possible pendant la période du monde parallèle.

En gros, au téléphone, elle n’annonçait plus la visite que de son FILS , mais aussi la présence de ptite gargouille qui facilitait l’acte en hurlant parlant à sa mère grand près du tel, puis la mienne (comment ça j’hurlais aussi près du tel?) Faut bien l’attraper pour qu’elle ne gène pas la discussion de BM au tel avec ses faux amis^^.

Mais BP lui n'entre pas en phase monde parallèle à cette période ci. Du coup, quand BM nous a annoncé une nouvelle à Papa Gargouille et moi, elle nous a ensuite glissé de ne pas en toucher mot à BP que lui n'est pas d'accord pour ça, son regard le matin même m'avais bien aiguillé sur sa pensée à mon encontre vilaine gargouille!

Qu'est-ce qui caractérise cette phase ? les fêtes ? oui je pensais avant, mais j'avais un doute sur une autre donnée qui là se révèle de plus en plus juste : les anniversaires des BP.

En effet, fin février, BM va prendre un an, sachant qu'on y va trop souvent qu'une fois par mois, la prochaine fois a été fixée en plein pour son anniv. Donc elle fait la fausse gentille.

Sérieusement j'aurais aimé vous prendre en photo le frigo vendredi soir en arrivant (mais BM surveillait gravitait autour de moi dans la cuisine), il était plein de dessert pour moi, j'aime pas les yaourts avec des morceaux de fruits, du coup je mange des compotes chez eux (que pomme poire selon eux, mais bon n'en demandons pas trop^^).

Par contre je vous ai pris en photo la poêle rempli de margarine à l'huile de palme au bon beurre pour BM. Mais ça sera pour un prochain post, son utilisation de matière grasse aberrante effrayante mérite un billet à lui tout seul.

Commenter cet article